La rentrée est déjà là, les enfants ont repris le chemin de l’école, les activités reprennent... ou continuent ! L’équipe municipale, employés et élus en étroite collaboration, a été active au cours de la période estivale, tant pour l’organisation des évènements festifs qui ont rythmé les mois de juillet et août que pour la gestion quotidienne de la commune et l’élaboration des projets d’avenir.
Nous sommes ravis d’avoir pu contribuer aux divers spectacles, concerts et moments de convivialité qui ont réuni les saint-bauzillois et leurs amis et famille sur les berges de l’Hérault ou lors du marché du samedi. Dans le cadre de l’amélioration de l’accueil en mairie, outre le ravalement de la façade et la rénovation du jardin que beaucoup d’entre vous apprécient, une rampe PMR a enfin été installée.
Soucieux de la sécurité routière, nous avons peint une signalétique rappelant la limitation de la vitesse à 30 km/h sur la RD 986 ; les emplacements pour personnes à mobilité réduite et des passages piétons ont été refaits, et une figurine indiquant visuellement l’école a été installée route de Montoulieu pour inciter les automobilistes à la prudence, et protéger les écoliers et leurs parents.
Les dysfonctionnements de la station d’épuration demeurent une préoccupation majeure. La commune a saisi la justice : un expert de la Cour d’Appel de Nîmes a été désigné pour mener les investigations nécessaires pour identifier l’origine des problèmes, les responsabilités des entreprises concernées, et pour proposer des solutions. De ce fait, le dépôt des « déchets verts » (géré par la Communauté des communes) a été déplacé à Frigoulet (derrière l’entreprise de matériaux, de l’autre côté de la RD).
Les projets de rénovation du centre-bourg, notamment de la grand rue, sont en cours. Nous avons reçu la Vice-présidente de la Région Occitanie en charge de l’Aménagement, cohésion des territoires et ruralité, Mme Florence Brutus, début juillet afin de présenter nos projets, et nos besoins de financement : nous allons candidater au programme « bourg-centre ». Des réunions avec le Département de l’Hérault sont également programmées en septembre-octobre pour réfléchir à des projets communs sur la commune.
L’équipe des adjoints