MAIRIE DE SAINT BAUZILLE DE PUTOIS
Les élus à l'écoute des parents et des enfants

Les élus à l'écoute des parents et des enfants

Les conseillers municipaux et les représentants de Saint Bauzille au Conseil de la communauté des communes ont pris la mesure des difficultés rencontrées dans la gestion de la cantine par certains parents.
Les élus sont intervenus à plusieurs reprises afin de trouver des solutions équitables et ont déjà pu constater un assouplissement de l’application du règlement. Ils continuent à être vigilants et actifs. Lors du Conseil Municipal de Saint Bauzille le 21 mars dernier, les élus ont voté à l’unanimité la motion suivante :

« Prenant en considération les incidents divers afférant à la vie des écoles dans la CCCGS qui sont survenus au cours des derniers mois en matière de gestion de la cantine et garderie scolaires, Monsieur le Maire et les élus de Saint Bauzille de Putois expriment le souhait que les parents, les enseignants et les élèves retrouvent la sérénité indispensable à la vie éducative grâce à une application plus souple et plus humaine du règlement communautaire. 

Ils souhaitent que le service gestionnaire prête la plus grande attention aux enfants qui ne doivent pas pâtir de difficultés organisationnelles, que celles-ci découlent de la négligence de certains parents ou de dysfonctionnements informatiques. Si les élus ont le même souci d’une gestion rigoureuse des services parascolaires que la CCCGS car il s’agit d’argent public, et considèrent que les impayés sont inacceptables, ils considèrent néanmoins qu’un enfant ne doit être refusé ni à la cantine ni à la garderie si ses parents travaillent et ont oublié de l’inscrire. La régularisation peut intervenir a posteriori, sans exclusion immédiate de l’enfant.

Les élus se félicitent des avancées qui s’esquissent pour une meilleure prise en compte par le service gestionnaire de la réalité du terrain et des attentes des parents. Ils appellent de leur vœux une solution équitable tenant compte tant des impératifs humains que des contraintes économiques, et ne doutent pas de la volonté de dialogue constructif au sein du Conseil communautaire. »

La motion votée au CM du 21 mars a été présentée au conseil communautaire du 22 mars.

L’ensemble des élus du conseil Municipal de Saint Bauzille

Précédemment diffusés

Remerciements

Publié le 01 mars, 2022
En ce début d’année 2022, la municipalité tenait à remercier toute l’équipe…

Meilleurs Vœux

Publié le 01 janvier, 2022
Cher.e.s habitant.e.s de notre commune,Voilà déjà près de deux ans que vous nous avez…

ESPOIRS

Publié le 01 septembre, 2021
Cette pandémie continue à nous jouer des tours et nous empêche d'agir à notre guise.…

L'été

Publié le 01 juillet, 2021
Après de longs mois de vie sociale au ralenti, nous attendions tous avec impatience l’été…

Fin de chantier

Publié le 01 décembre, 2020
Depuis le mois de Juin, le site internet de notre Mairie était en “chantier”. Tout comme…