Le mot du Maire  JANVIER/FEVRIER 2024

Le mot du Maire JANVIER/FEVRIER 2024

Chers Saint-Bauzilloises, chers Saint-Bauzillois,

Quand vous recevrez ce bulletin municipal, les fêtes de fin d’année seront passées et une nouvelle année aura commencé. J’espère qu’elle sera riche et chaleureuse pour toutes et tous.

Les arbres du Plan d’Eau :

Certains Saint-Bauzillois se posent la question : Pourquoi avoir coupé les peupliers du Plan d’Eau ?

Il se dit, comme souvent, tout et n’importe quoi. Si j’ai donné l’ordre de les abattre, c’est uniquement car cela posait de gros problèmes de sécurité. Ces arbres ont été plantés sur un remblai rocheux, donc ils ont très peu de racines. Ce qui provoque deux gros problèmes : étant très peu enracinés et vu leur hauteur, en cas de fort vent, ils tombent. C’est ce qu’il s’est passé dernièrement, où un peuplier s’est écroulé. Heureusement, personne n’était là, car vous imaginez le drame. Nous sommes passés très près de l’accident. Nous ne pouvons pas prendre un tel risque.

Cet été, une grosse branche morte est tombée sur le siège d’un pétanqueur, heureusement le fauteuil était vide.

Le remplacement de ces arbres a déjà commencé, de nombreux micocouliers ont été plantés. Nous allons continuer de reboiser le Plan d’Eau avec des espèces mieux adaptées au changement climatique, pour que les Saint-Bauzillois continuent de se promener en toute sécurité.

Maison des Aînés :

Sur la Route de Montoulieu, à côté du parking des écoles, la Maison des Aînés commence à sortir de terre. Ce sont 4 appartements d’environ 50m², disposant chacun d’une terrasse et d’un jardin. Il y aura une pièce commune, pour permettre aux résidents de se retrouver entre eux et de recevoir de la famille ou des amis.

Ces appartements de plain-pied et aux normes PMR, permettront aux Saint-Bauzillois qui ont des maisons anciennes, pas adaptées, notamment à cause de nombreux escaliers, de pouvoir rester dans le village.

La Maison des Aînés ne sera pas médicalisée, ce ne sera pas une Maison de Retraite.

Le loyer, que nous n’avons pas encore fixé, sera modéré.

Avec mon conseil municipal, nous nous soucions du bien-être de nos anciens, pour qu’ils restent le plus longtemps possible dans le village.

De plus, nous allons profiter des travaux pour faire des WC à proximité du cimetière.

Vœux du Maire :

Les Vœux du Maire à la population auront lieu, comme chaque année, à la salle polyvalente le dernier vendredi du mois de Janvier, c’est-à-dire le vendredi 26 janvier 2024. Les membres du conseil municipal exposeront les projets en cours et ceux à venir. La soirée s’achèvera autour du pot de l’amitié.

Venez nombreux !

affiche