Le mot du Maire NOVEMBRE-DECEMBRE 2023

Chères et chers Saint Bauzillois,

En ces temps très perturbés la France a été une nouvelle fois frappée par le terrorisme. À Arras, l’impensable a été commis. Le monde enseignant a été très durement touché par cet acte terroriste. Les élus Saint Bauzillois soutiennent le monde enseignant et ont été présents lors de la minute de silence dans toutes les classes de l’école. J’espère que l’État (dont c’est la mission régalienne) mettra tout en œuvre pour que de tels actes ne se reproduisent plus.

Centre médical : comme on peut s’en apercevoir lorsque l’on passe devant la pharmacie, le centre médical avance à grands pas. Je remercie le monde médical pour la ténacité dont il a fait preuve car la réalisation du centre n’a pas été un long fleuve tranquille. De nombreuses contraintes, dont notre administration a le secret, sont venues compliquer la mise en œuvre du projet. Le soutien de la commune est fort et entier, avec l’espoir d’une ouverture prévue mi 2024.

Travaux à la salle des rencontres : des travaux de modernisation de la salle des rencontres vont être entrepris par la municipalité. La salle sera insonorisée,

les menuiseries seront changées et la cuisine va être améliorée. Cette salle, très appréciée des Saint Bauzillois, avait besoin d’une rénovation.

Route de Montoulieu : suite à la vitesse excessive de nombreux véhicules sur la route de Montoulieu, nous avons demandé au département une étude précise de la situation. Elle a été édifiante. Plus de 16000 véhicules par semaine dont 85% roulent au-dessus de la vitesse autorisée. On ne va pas attendre qu’un accident grave se produise, notamment pour les riverains. Il a été demandé au Département de nous présenter un projet pour faire ralentir ce flot de véhicules. La Police Municipale ainsi que la Nationale verbalisent ceux qui traversent le village à une vitesse excessive et, bien souvent, avec le téléphone portable à la main. Plusieurs accidents ont eu lieu sur la RD 986, donc il est de mon devoir d’agir pour protéger les habitants, en particulier les piétons et les cyclistes. Je demande, à toutes et à tous le respect du code de la route dans tout le village, c’est à cette condition que nous pourrons circuler en toute sécurité.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de belles fêtes de fin d’année.

Oscar Alle, Maire

Oscar ALLE, Le Maire