Le mot du Maire septembre/octobre 2023

Et voilà, l’été est quasiment fini et avec lui la fin des vacances pour la plupart d’entre nous. Un été riche en évènements qui ont tous connus un immense succès populaire avec, en point d’orgue, la fête votive du mois d’août. Une fête organisée de main de maître comme chaque année par le comité des fêtes sous la présidence d’Anaïs et de Guillaume, bien aidés par les habituels bénévoles. Qu’ils en soient tous remerciés.

Fête qui encore une fois a connu une très forte affluence. Les 4 soirs, le plan d’eau était noir de monde avec la musique et la buvette pour les grands et les manèges pour les plus jeunes. Aucun incident majeur à déplorer, tout le monde s’est bien amusé. Elle s’est achevée avec le traditionnel repas et surtout un formidable feu d’artifice qui, de l’avis de tous les présents, va rester dans les mémoires. Je fais une parenthèse pour signaler que ce feu d’artifice n’a pas couté un euro de plus que celui de l’année précédente.

Nous faisons très attention à l’utilisation de l’argent public pour tenir notre promesse électorale de ne pas augmenter les impôts.

De plus on continue à désendetter la commune car les dettes d’aujourd’hui sont les impôts de demain.
Je fais entièrement confiance au comité pour nous préparer une fête 2024 à la hauteur de cette année.

Aménagement du Plan d’eau : le dispositif d’aménagement du plan d’eau demandé par la sous-préfecture de Lodève a permis aux saint bauzillois de profiter des Berges de l’Hérault en toute sécurité sans toutes les nuisances constatées au pont de Saint Etienne d’Issensac. Plus de rodéo de voiture ou de motos, des places de parking assurées pour tous, notamment les boulistes, les habitants de la place du pré et tout ceux qui viennent se garer au parking du temple.

Bien sûr tout n’est pas encore parfait mais d’année en année le dispositif s’améliore pour le bien-être des Saint Bauzillois qui restent notre motivation principale.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentée et notamment aux plus jeunes une bonne année scolaire