Le mot du Maire MAI/JUIN 2023

Ça y est, les beaux jours reviennent, on pourra à nouveau reprendre nos activités extérieures.

Selon les prévisions météo, l’été s’annonce très sec avec un risque très important d’incendie.

Cela a déjà commencé dans les Pyrénées Orientales avec un feu qui a ravagé 1000 hectares.

Les services de la préfecture vont être très vigilants sur le débroussaillage autour des maisons.

C’est une obligation légale avec le risque que votre responsabilité soit engagée en cas de non-respect de la réglementation.

Sécurité routière

De nombreuses plaintes arrivent sur mon bureau suite au non-respect du code de la route, notamment sur la RD 986 et sur la route de Brissac, dues à une vitesse excessive et au non-respect de la priorité à droite. La municipalité va commander plusieurs panneaux priorité à droite clignotants comme celui du croisement entre la RD 986 et le Croutou ce qui les rendra plus visibles.

Vu le coût de ces panneaux, ils seront commandés et installés progressivement.

Pour la vitesse je rappelle qu’elle est limitée à 30 km/h dans tout le village. Le panneau 30 sera peint sur la chaussée à plusieurs endroits de la commune. La police municipale sera vigilante de même que la gendarmerie qui fera des contrôles périodiques de vitesse dans tout le village. Ces comportements dangereux doivent cesser avant qu’un drame ne se produise.

Propreté du village

De nombreux Saint Bauzillois nous alertent sur l’absence de propreté des rues du village, cela est souvent dû aux nombreuses incivilités. Les dépôts d’ordures à côté des conteneurs, les crottes de chien qui ne sont pas ramassées par les propriétaires, les chats qui urinent et défèquent dans les rues…

La municipalité fait de gros efforts, l’achat du « glouton » a permis de mieux nettoyer les rues. On a pour projet d’acheter un « glouton zen » qui va permettre de mieux nettoyer et désinfecter les rues du village. Tout cela a un coût important que l’on pourra faire baisser si toutes ces incivilités s’arrêtent.

En vous souhaitant un beau printemps,