Le mot du Maire janvier/février 2023

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année, et partagé des moments chaleureux en famille. Le marché de Noël du 17 décembre a été l’occasion de se retrouver au cœur de notre bourg dans une ambiance festive, et les enfants ont apprécié la venue du Père Noël et le spectacle qui leur été offert.

A partir de ce début d’année, votre bulletin municipal va paraitre tous les deux mois. L’équipe municipale a pris cette décision à la fois pour des raisons économiques (coût de l’impression) et environnementales (gaspillage de papier). Je vous encourage à consulter régulièrement le site Internet de la Mairie : https://www.saintbauzilledeputois.fr/ . Vous y trouverez toutes les informations communales, les actualités du territoire, les comptes rendus de Conseil Municipal et bien d’autres rubriques. L’équipe est à l’écoute de vos suggestions pour enrichir son contenu  :

Je vous annonce par ailleurs le recrutement d’un ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) qui prendra ses fonctions dès le début du mois de janvier, et le recrutement prévu d’un nouveau Policier Municipal en mars prochain. Ils sont tous les deux attendus avec impatience pour contribuer à la sécurité et la tranquillité de notre commune.

Je vous invite chaleureusement à la cérémonie des vœux du Maire que nous avons le plaisir de pouvoir enfin organiser après cette période de pandémie qui a perturbé notre vie sociale pendant trop longtemps. Mon équipe et moi-même vous attendons nombreux le vendredi 27 janvier à 18h à la Salle Polyvalente pour fêter ensemble le début de cette nouvelles année.

Même si les difficultés de tous ordres auxquelles nous devons faire face, à titre individuel ou collectif, peuvent créer un sentiment de morosité, il est bon de se rappeler l’importance des relations humaines au sein d’une commune comme la nôtre, suffisamment petite pour être une vraie communauté, se disputant parfois, mais gardant avant tout son sens de la solidarité.

Je vous souhaite une belle et heureuse année ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers.