Le mot du Maire SEPTEMBRE 2021

Chères et chers saint bauzillois,

Malheureusement les nouvelles sur le front de l'épidémie sont pires que celles évoquées dans le bulletin municipal du mois d'aout.

Le nombre de cas positifs est en constante progression dans le département de l'Hérault. Montpellier est la ville en France où le taux d'incidence est le plus élevé. La solution  imposée  par  le  gouvernement,  «  le  Pass sanitaire », a ses adeptes et ses détracteurs. On doit continuer à faire très attention car même avec les 2 doses de vaccin, nous pouvons contracter la maladie et surtout la transmettre à d'autres personnes. Ce maudit virus nous a gâché notre été et malheureusement ce n'est pas fini. On  devra  vivre  avec  pendant quelques  années encore.

Aménagement du Plan d'eau

C'est l'heure du bilan :  une réunion va être organisée à la Communauté  de Communes des Cévennes  Gangeoises et Suménoises  mi-septembre afin d'évaluer et d'améliorer le fonctionnement. Les 3 sites aménagés (Le pont de St Etienne d'lssensac, le Plan d'eau à St Bauzille et le parking à Laroque) ont connu des situations différentes. Nous avons maintenant l'expérience pour nous permettre de faire évoluer le dispositif. Nous vous tiendrons au courant dans le bulletin municipal des améliorations envisagées pour l'an prochain.

Extinction de l'éclairage public du Plan d'eau

Les riverains du Plan d'eau se sont plaints de nombreuses nuisances sonores et incivilités dues aux regroupements de personnes sous les lumières. La municipalité a décidé d'éteindre les  lampadaires au Plan d'eau à partir de 23h. Depuis le début de l'expérience, les riverains ont constaté une nette amélioration. Le bilan sera fait à l'automne pour d'éventuelles améliorations pour l'été prochain.

Maison LACAN/ Maison de Santé

La justice vient d'obliger la commune de St Bauzille à acheter la maison Lacan. Notre recours contre la délibération prise à 6 jours des élections  municipales obligeant la commune à acheter n'a pas abouti. Le coût de cette acquisition est de 330  000€  hors frais de notaire et hors travaux évalués à environ 1,5 million d'euros pour  les St bauzillois. C'est regrettable alors que la maison de santé va être construite, ne coutant quasiment rien aux administrés. Une réflexion  va être engagée pour savoir que faire de ce bâtiment pratiquement en ruine.