Le mot du Maire AOUT 2021

Chères et chers saint bauzillois,

L’été est là. Avec l’été arrivent les vacances, les soirées entre amis au bord de l’eau, les barbecues, etc… Malheureusement ce maudit virus a décidé de nous pourrir notre été.

Alors que l’on pensait être tranquille au moins juillet et août, les mauvaises nouvelles recommencent à arriver. Le taux d’incidence (le nombre de cas positif pour 100 00 habitants) remonte en flèche. Dans l’Hérault on a dépassé un taux d’alerte et  c’est encore pire dans les Pyrénées Orientales. Le  gouvernement a  recommencé à  prendre des mesures restrictives, couvre-feu et surtout mise en place du Pass Sanitaire à partir du 21 juillet. Celui-ci sera obligatoire pour aller dans les bars, les restaurants, etc… Pour les événements culturels, les fêtes de plus de 50 participants, l’organisateur devra contrôler que tous les participants  aient  leur  Pass  Sanitaire  ou   un   test   PCR négatif de moins de 48h. Ce qui rend quasi impossible l’organisation de tels événements dans les lieux ouverts.

La loi prévoit 9 000€ d’amende pour l’organisateur, ce qui est très dissuasif.

L’été sera à nouveau très triste sans nos fêtes de village. La seule  solution pour sortir de cette catastrophe est  le vaccin. Tant qu’il y aura des gens non vaccinés, le virus continuera de se propager. J’invite toutes et  tous qui ne sont pas  encore vaccinés à  le faire au plus tôt pour que nous puissions retrouver une vie normale.

Malgré cela, j’espère que vous passerez de bonnes vacances en famille.