Le mot du Maire JUIN 2021

Chères et chers saint-bauzillois,

Enfin, l’épidémie régresse grâce aux mesures sanitaires et à la vaccination. Les beaux jours arrivent et l’étau se desserre. Progressivement jusqu’au 29 juin ,les commerces dit non essentiels les bars, restaurants vont pouvoir réouvrir avec des jauges et des normes à respecter. A partir du 29 juin, réouverture totale, on va donc pouvoir recommencer à vivre normalement tout en faisant attention bien entendu. On attend l’arrêté préfectoral pour connaître la réglementation exacte afin que les associations et le monde culturel puissent enfin reprendre leurs activités.

Départ à la retraite
Après le départ à la retraite de Christian Martial c’est désormais au tour de Rémy Martial. Christophe Seguin devient le chef du service technique. Nous souhaitons une longue et heureuse retraite à Christian et Rémy et assurons Christophe de notre confiance pour ses nouvelles responsabilités.

Relevé compteur d’eau
Pour faciliter la gestion des factures d’eau et éviter que les fuites ne soient détectées au bout de nombreux mois , alourdissant la facture et le gaspillage d’eau, la municipalité a décidé de faire deux relevés de compteur par an. Elle rendra la compréhension de la facturation plus facile pour les saint bauzillois.

Travaux
Les travaux de la place de l’église sont finis. J’invite les saint bauzillois à aller voir le magnifique résultat de cette restauration.
Pour ceux qui s’inquiètent de la disparition de la Croix place du Christ, je les rassure, la base était pourrie et menaçait de tomber. Un ébéniste a entrepris sa restauration totale. Dès qu’elle sera finie, elle retrouvera sa place au centre du village.

Élection
Les élections départementales et régionales se tiendront le
20 et 27 Juin. Les mesures sanitaires et la tenue simultanée des deux élections le même jour entraînent de nombreuses difficultés d’organisation. Il y aura deux bureaux de votes distincts. La progression se fera dans le même sens pour que les électeurs ne se croisent pas. Il faudra respecter les gestes barrières. Les scrutateurs et les accesseurs devront soit être vaccinés soit avoir un test négatif pour éviter tout risque de contagion.

Je vous souhaite un beau mois de juin.