Le mot du Maire AVRIL 2021

Chères Saint Bauzilloises, chers Saint Bauzillois,

Enfin les beaux jours arrivent ! L’hiver est bientôt derrière nous ! Cependant ce maudit virus nous empêche de voir l’avenir avec sérénité. Toujours aussi présent il nous oblige à faire très attention à notre conduite quotidienne. Le couvre-feu à 18h nous empêche de profiter des jours qui rallongent. L’espoir, selon le corps médical et les scientifiques, viendra du vaccin qui pour le moment semble être la seule façon de faire reculer l’épidémie. Espérons que tout le monde, notamment les personnes à risques, va pouvoir se faire vacciner. L’équipe municipale se réjouit de la présence du Cabinet médical qui joue un rôle important dans la campagne de vaccination.
Nous avons aussi une pensée pour les restaurateurs et cafetiers qui ne peuvent toujours pas exercer leur métier. Lors du dernier Conseil municipal a été votée l’exonération de la redevance de l’occupation du domaine public jusqu’à leur réouverture, que l’on espère proche.

Aménagement du plan d’eau

Dans le dernier bulletin municipal, je vous avais informés du lancement d’une étude pour son aménagement qui s’inscrit dans un plan intercommunal. Toutes les communes traversées par le fleuve Hérault, avec l’aide de la Communauté des communes, ont réfléchi à un plan d’ensemble pour éviter que ne se reproduisent les mêmes désagréments que l’été dernier. Ce plan d’action vise à mettre en place une gestion commune des berges, ce qui permettra d’être plus efficaces et de mutualiser les coûts. La municipalité fait le maximum pour que le projet voit le jour pour cet été.

Skate Park

Tous les adeptes du skateboard pourront bientôt s’adonner à leur sport préféré ! En effet le projet arrive à sa phase finale. Les entreprises vont être consultées et l’on espère un début des travaux dans de très courts délais. Ce Skate Park se situera sur le plan d’eau, à côté du parc à chiens, ne causant ainsi aucune nuisance aux riverains.

En espérant vous retrouver très vite lors de moments d’échanges et de convivialité, lorsqu’ils seront enfin autorisés, dans notre belle commune, je vous souhaite un beau printemps.