COMPOSTEUR PARTAGÉ

COMPOSTEUR PARTAGÉLa Mairie de Saint Bauzille de Putois, en partenariat avec le SYMTOMA Aigoual-Cévennes-Vidourle et la Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises, ont décidé d’installer un composteur partagé en face du parking du temple.

Pourquoi un tel équipement ?

Le coût de traitement des ordures ménagères ne cesse d’augmenter et a un impact de plus en plus prégnant sur le budget de la communauté de communes, et par voie de conséquence sur la feuille d’impôts. Toutes les solutions pour limiter au maximum cette hausse, sont donc les bienvenues.

Parmi ces dernières, le compostage collectif et de proximité a été retenu par les élus car il associe un traitement respectueux de l’environnement tout en générant une ressource pour le jardin. Avec ce nouvel équipement, les bio-déchets de nos cuisines devraient éviter un transport à grands frais vers des destinations toujours plus lointaines…

Quand sera-t-il opérationnel ?

Depuis le 20 septembre le composteur est installé.

Il sera entretenu par deux agents municipaux qui veilleront particulièrement au bon fonctionnement et à la propreté des lieux.

Comment l’utiliser ?

Accessible à tous les habitants une signalétique, sur place, guidera l’utilisateur vers les « bons gestes ». Et bien entendu, une fois le compost mûr, chacun pourra l’utiliser gratuitement pour ses plantes d’appartement ou son jardin. La boucle sera bouclée !

Pour plus d’information, vous pouvez vous adresser à la mairie au 04 67 73 70 12 ou le site du SYMTOMA : www.symtoma.org

mairie_blason_saint_bau_hérault2.jpg                        comcom.jpg                                         SYMTOMA.png                                   SITE_DE_COMPOSTAGE_PARTAGÉ.png