Le bus des aidants

Dans le cadre d’un projet soutenu par la CFPPA (Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie de l’Hérault) ainsi que par les partenaires de la MAIA Aigoual Pic Saint Loup, de l’association ADAO et de l’ADMR de l’Hérault, notre commune a été sélectionnée pour bénéficier du Bus des aidants.

bus aidants

Né d’un diagnostic que les personnes qui accompagnent au quotidien la perte d’autonomie, souffrent d’isolement et d’épuisement, ce projet, totalement gratuit pour les participants, offre la possibilité aux aidants de partager leurs expériences avec des professionnels et de s’informer sur les dispositifs existants, tout en élaborant avec eux des ateliers collectifs leurs correspondant.

Le bus des aidants a été lancé en Mars 2020 avec la volonté de venir jusqu’à vous afin d’informer les proches aidants.
Pendants ces rencontres, les aidants pourront mettre des mots sur leurs difficultés tout en rencontrant d’autres aidants et en partageant leurs expériences. Le but est de s’informer sur les dispositifs existants et les solutions de répit envisageables.
Les aléas de la crise sanitaire nous ont contraints d’annuler des tournées selon les restrictions.

Toutefois, les services de l’Espace aidants tels que les accompagnements sociaux ou le bilan de prévention peuvent être proposés en distanciel (téléphone ou Visio). Notre Psychologue peut également apporter un soutien et une écoute aux proches aidants qui seraient particulièrement fragilisées par cette période de confinement.

L’équipe de l’Espace aidants reste joignable par téléphone au 07 86 12 35 28

Informations au 07 66 40 40 16