Carte A'Dom

Carte A’DOM

La carte A’DOM est délivrée gratuitement aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap par un professionnel de santé, le CCAS de votre commune, la MAIA ou un agent du service du Département.

Cette carte vous appartient, elle est personnelle et doit être rangée avec votre carte vitale et votre carte de mutuelle.

Elle facilite :
La coordination des intervenants à votre domicile
La prise de contact entre l’hôpital et les professionnels intervenant au domicile en cas d’hospitalisation et/ou consultation

Pour qui ?
Pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap
en risque ou en situation de perte d'autonomie à domicile
avec un parcours de santé complexe faisant intervenir plusieurs professionnels,

Par qui ?
Tout professionnel ou intervenant auprès de la personne peut proposer la carte A'Dom.
Elle est remplie par la personne et/ou son aidant.
Tout professionnel, intervenant ou aidant peut initier, modifier les informations de la carte A'Dom, afin que les informations soient toujours à jour.

Pourquoi ?
Répertorier les interlocuteurs ressources auprès de la personne.
Améliorer le parcours de santé et de soins en optimisant la communication entre les acteurs intervenant auprès de la personne, pour un meilleur maintien et/ou retour à domicile après une hospitalisation.
Elle ne comporte pas d'informations médicales.

Comment ?
Elle doit être :
 - présentée lors d'hospitalisation ou de consultation.
 - disponible avec la carte vitale et la carte de mutuelle.

Pour toute information, contactez la MAIA Aigoual Pic Saint Loup ou tout autre service du Guichet Intégré : CCAS, Clinique, Hôpital, Médecins, professionnels libéraux comme les pharmaciens, kinésithérapeutes, etc.

Retrouvez les informations sur le Portail Personnes âgées de la MAIA Aigoual Pic Saint Loup :
www.personnes-agees-gard.fr